Le Forum de l'AFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'AFON

Le Forum de l'AFON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle promo 2008-2012!!!

Aller en bas 
+3
delf
Marianne
blondy maryn
7 participants
AuteurMessage
blondy maryn




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:48

Salut à toutes et à tous!! L'oral est passé, les résultats sont ou ne vont pas tarder à arriver alors nouvelles admises et nouveaux admis, faites vous connaître!! L'école a hâte de découvrir ses futur(e)s étudiant(e)s!! N'hésitez pas à poser des questions, tout ce qui vous passe par la tête, logement, école, ambiance et fiesta!! Encore FELICITATIONS et BIENVENUUUUUUUE!!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marianne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:03

Bonjour,
J'ai trouvé ton invitation sur le forum de réseau étudiant, et je trouve que c'est une très bonne idée de venir faire connaissance ici ! Je ferais partie à mon grand bonheur des premières années 2008-2009 ! Very Happy Very Happy D'ailleurs, en voyant l'intitulé de ton message, je me suis rendue compte qu'effectivement si tout se passe bien, 20012 sera une autre date importante !
Je me présente: je m'appelle Marianne, j'ai 19 ans, et c'est la première fois que je présentais le concours d'entrée de Nice (mon premier concours tout court d'ailleurs). Je suis bien sûr très heureuse d'être admise, mais cela va de soi. Cette année j'étais en classe prépa littéraire (Hypokhâgne), qui ne prépare donc pas au concours, mais qui m'a quand même bien aidée !
Je ne sais trop quoi dire d'aute, mais j'attends avec impatience des nouvelles des autres élèves, récemment admis, ou même des autres promos !
Merci Marine pour cette très bonne initiative !
A bientôt
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
delf




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2008

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:55

[b]Bonjour, je me lance moi aussi !!! Alors je m'appelle Delphine, j'ai 21 ans, c'est la 3ème année que je passais des concours mais c'est la 1ère fois que je passais celui de Nice. Les 2 années précédentes, j'ai toujours eu un bon classement à l'écrit de Marseille mais après l'oral je perdais beaucoup de places !! La 1ère année j'étais la 1ère pas prise !!! Donc voilà, j'ai fait une prépa pendant 2 ans et cette année je suis allée à la fac de lettres, en lettres modernes. Je pense que ça m'a beaucoup servi de faire autre chose et de ne plus vivre que pour le concours, même si c'était le concours que je voulais réussir je savais que j'avais une roue de secours !! Donc voilà, après 3 ans d'échecs je suis vraiment contente d'avoir réussi ce concours, c'est vraiment un soulagement !! J'habite vers Marseille et maintenant la question est est-ce que je passe Marseille ou pas ? Et je voulais savoir si à Nice c'est vraiment impossible de faire un changement avec une fille d'une autre école . Voilà, à bientôt.
delphine
Revenir en haut Aller en bas
melodie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:38

Coucou! Je trouve qu'en effet c'est une bonne idée de faire un petit peu connaissance dès à présent. Je vais donc essayer de me décrire un petit peu, comme vous l'avez fait...
C'est la deuxième année que je passais le concours (les deux fois je n'ai passé que Nice). J'ai eu mon bac L l'année dernière, mais j'ai raté le concours avec 5 en dictée... j'ai donc choisi les lettres modernes en roue de secours, malheureusement j'ai vite commencé à m'y ennuyer, ce qui m'a poussé à travailler dans un mc do... au final j'ai arrêté à la fin du premier semestre car je n'avais obtenu que 9.3 et j'étais très prise par le travail (pas un seul jour à moi pendant 6mois... dur dur)...
J'ai donc profité du temps que j'avais libéré pour faire des dictées et pour reprendre un peu tout ce que j'avais déjà révisé l'année d'avant...
Et puis grosse surprise... j'ai réussi l'écrit alors que je ne m'y attendais plus. Je crois que l'expérience de l'année dernière m'a bien aidée car je savais que je serai coincée par le temps, et j'ai donc chercher à aller à l'essentiel dans chaque épreuve.
Pour l'oral j'ai lu des journaux, des livres sur divers sujets (la culture générale, l'art...) et un livre de préparation pour le concours d'infirmiers (qui était plutot bien car on y retrouvait des sujets sociaux qui étaient souvent proches de ceux qui tombent à l'oral). Et puis j'ai réussi le concours!!!!!
Je suis vraiment heureuse car cela fait 4 ans (depuis mes 15 ans) que je souhaite exercer ce métier,et il faut bien avouer que le moral baisse au fur et à mesure du temps qui passe et des concours ratés... je commençais un petit peu à désespérer.
Je souhaite donc du courage à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas réussi cette année, je crois que la persévérance (et le naturel) gagnent.
Quant à ceux et celles qui ont réussi... je vous dis à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
carole




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:57

bonjour à vous,

à mon tour, avec bien du retard, de me présenter ! je m'appelle donc carole, j'ai 22 ans. C'était la deuxième fois que je passais le concours cette année, je suis aussi super contente de l'avoir eu, j'ai l'impression, quand je vois celles qui galèrent encore, qu'on est des rescapées de l'ouragan "concours d'ortho"...! Avant, j'ai fait une licence sciences du langage, que j'ai obtenu juste cette année, donc c'est un chapitre qui s'est clos pour laisser la place à la vie après la fac (ouf... alors ça existe !).
Contente de vous connaitre bientôt, l'ambiance a l'air cool par ici....
à + !
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Loora

Loora


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:08

Salut salut!

Bienvenue à l'école! C'est super de venir vous présenter ici.
Et merci de faire vivre ce forum!!

Laura de (bientôt) 3ème année Wink

PS: Je confirme, l'ambiance EST cool par ici... cheers Cool king afro
Revenir en haut Aller en bas
Yo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cagneux sur Mère
Date d'inscription : 29/09/2006

Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:59

Mouahahaha, du sang frais pour nos professeurs affamés!!!!!
Hum pardon! Smile

Un 4ème année (oui oui, les mââââââles existent ici aussi), de passage sur le forum après bien des mois d'absence vous salue!!
Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et tous (Martin il me semble non? confused Very Happy ), amusez vous bien (enfin je veux dire travaillez bien, évidemment!) et qui sait, peut-être que l'on se croisera aux détours d'un couloir de l'école!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle promo 2008-2012!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle promo 2008-2012!!!   Nouvelle promo 2008-2012!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle promo 2008-2012!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRINTEMPS 2008
» BONNE ANNEE 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'AFON :: Le Forum de l'AFON :: Informations autour de l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser