Le Forum de l'AFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'AFON

Le Forum de l'AFON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 psycho ? science du langage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manuela




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2006

psycho ? science du langage ? Empty
MessageSujet: psycho ? science du langage ?   psycho ? science du langage ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 6:14

Bonjour !! Sans vouloir faire preuve de pessimisme, mais plutot de réalisme... je ne me présenterai pas au concours d'entrée en 2007 pour la simple et bonne raison que je suis certaine de le louper. J'aimerais donc m'inscrire en fac pour une licence..mais laquelle me préparera le mieux ? Une licence de psycho ou science de langage ?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cagneux sur Mère
Date d'inscription : 29/09/2006

psycho ? science du langage ? Empty
MessageSujet: Re: psycho ? science du langage ?   psycho ? science du langage ? Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:01

Coucou Manuela!
Je suis étudiant en deuxième année. Je ne peux rien te dire sur le choix à faire entre science du langage et psycho. Cependant, je pense que tu ferais une erreur en ne tentant pas le concours cette année. J'ai eu mon concours l'année dernière, en sortant directement d'un bac S. Je l'ai passé, sans grands espoirs, pour avoir une idée plus précise du déroulement des différentes épreuves et de leurs difficultés, de manière à le représenter plus sérieusement l'année d'après. J'ai tout de même bossé sur 2 bouquins, sérieusement, mais sans plus.... Et maintenant, me voilà en deuxième année!
Morale de l'histoire Razz: tente ce p***** de concours, tu ne peux pas savoir ce qui va se passer!! Avec des frais d'inscription de 75euros, tu ne vas pas te ruiner, et même si tu le rates, tu aura déjà une expérience pour les prochains.
Voilou, c'est mon point de vue... Wink
Maintenant, aux autres de te répondre sur les choix d'orientation pour l'année prochaine.

Sur ce, bisous, et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie(Administrateur)
Admin



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ca et là
Date d'inscription : 27/09/2006

psycho ? science du langage ? Empty
MessageSujet: psycho ? science du langage ?   psycho ? science du langage ? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:50

Je suis d'accord avec mon confrère! Tenter, c'est toujours se faire une expérience, et qui sait, tu pourrais bien briller et avoir le concours du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://afon-nice.ifrance.com
Contenu sponsorisé





psycho ? science du langage ? Empty
MessageSujet: Re: psycho ? science du langage ?   psycho ? science du langage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psycho ? science du langage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'AFON :: Le Forum de l'AFON :: Questions sur l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser